Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bonheur est dans la rénovation !
  • : L'aventure de la rénovation aux portes de Toulouse ! Bricolage, déco, cuisine, jardinage, couture, récup, tout y passe !
  • Contact
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 15:51

Vous vous souvenez certainement de ce mur de terre que nous avions recouvert de barbotine d'abord, puis de chaux...

 

Et bien, il lui est arrivé un malheur...

 

IMGP7113

 

Ouais, je vous l'accorde, c'est pas joli joli...

C'était un mur en terre-paille-etc.... bref, un vieux mur. On avait mis de la chaux, du côté voisin, c'était du ciment et ce qui devait arriver arriva.

 

Bref, au bout de quelques jours, ça donc donné ceci :

 

IMGP7122

 

Et nous avons pleuré à chaux-des larmes en voyant notre mur à la chaux finir en gravats...

 

Les travaux ont repris (côté voisin) et nous avons eu ceci :

 

IMGP7197

 

Comme la déco-parpaings, ça va pas trop dans le style de notre jardin hein et qu'on est des entêtés (enfin surtout du côté de l'homme, c'est pas possible, c'est génétique !) et ben on a recommencé.

 

 

Papy Richard voulait passer nous faire un petit coucou (le pauvre il pensait pas tomber au si bon moment héhé ! ), on a laissé les enfants au patron, on a sorti la bétonnière, autres platoirs et taloches et en avant !


IMGP7318

 

IMGP7354

 

Ahhhhh mais ils bossent bien le beau-père et la belle-fille ! Caddy/Porsche, c'est une bonne équipe : robustesse/vitesse !!

 

Et tant qu'on y était, on a fait le mur qui s'écroulait :

 

IMGP6346

 

IMGP7356

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Question bete : 2/3 sable 1/3 chaux : en poids ou en volume ? Merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de ta reponse !<br /> Ce sont des murs de brique creuse (j'ai intérêt à y aller côté aspersion préalable, vu ce que ça boit, les briques).<br /> <br /> Vous avez pris du sable fin ou du "tout venant" ?<br /> <br /> Mon problème c'est aussi de doser l'eau : à la main ca allait mais à la betonnière faut pas se tromper, quelles proportions mettiez-vous ?<br /> <br /> Merci de ton aide, je m'y mets bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais m'y mettre bientot à l'enduit chaux pour cacher les murs dans le jardin. Apparemment vous avez fait ça en une fois (une seule couche, pas de gobettis/corps d'enduit finition, le truc qui te<br /> fatigue avant meme d'avoir commencé), peux-tu prendre 5 minutes pour me donner des conseils, notamment le dosage en sable/chaux (hydro ou aerienne ?)/eau et la façon de l'appliquer (épaisseur de<br /> couche, astuce de Sioux pour pas s'embeter...) ?<br /> <br /> Merci d'avance et félicitation pour la voiture à pedales new look (et oui, rouge basque, c'est rouge. Ca se trouve plus apparemment le marron-rouge brique, on a bien cherché aussi avant de<br /> renoncer)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce sont des murs en quoi ? Pierre ? Terre ? Parpaing ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous nous avons fait avec de la chaux hydrolique et du sable (2/3 sable et 1/3 chaux).<br /> <br /> <br /> Tu mouilles d'abord le mur pour que ça accroche. Et après pour la finition, ça dépend de ce que tu veux. Moi, j'attends que ça tire un peu et j'écrase pour lisser. Mais tu peux faire des ronds<br /> avec la taloche pour donner un autre style.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu as d'autres questions !<br /> <br /> <br /> Pistounette<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Nous aussi, on a un mur qui tombe...enfin, je dis ça, je dis rien...;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Heureusement qu'il n'est pas tombé sur vous !<br /> Très bel enduit !<br /> <br /> <br />
Répondre