Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bonheur est dans la rénovation !
  • : L'aventure de la rénovation aux portes de Toulouse ! Bricolage, déco, cuisine, jardinage, couture, récup, tout y passe !
  • Contact
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 12:10
En achetant la maison, nous avions dés le début l'optique (2000 !) de séparer notre chambre en 2 pour créer deux nouvelles chambres puisqu'elle fait 23m2. Vous suivez ? 

Nous avions donc, dés le début des travaux, créé un palier au-dessus de l'escalier pour créer une 2e ouverture qui allait être la porte de la 2e chambre. Vous suivez toujours ? 

Donc voilà chose faite !
Je vous passe les détails de tout ça, de la construction puisque l'homme a eu la bonne idée ou la bomidée de se coincer un nerf du dos et qu'il m'a donc regardée monter la première partie de la cloison, vautré sur un lit. Les hommes c'est fragile.... 

C'était sans compter wonderwoman !! Moi pour ceux qui feraient semblant de pas comprendre... 

  Attention, l'image qui suit peut heurter la sensibilité des personnes fragiles

iPhoto-2.jpg

Nous avons monté une cloison en ossature bois en intégrant une fenêtre (coulissante !) pour apporter de la luminosité puisque évidemment les 3 fenêtres sont sur un seul mur, du coup, notre chambre sera "aveugle". Mais par la suite, nous allons installer un puits de lumière ou mettre un vélux à notre chambre.

Tout le monde a compris ? Les deux du fond vous suivez ??

Ensuite, nous avons monté les murs avec du lambris blanc posé à l'horizontal avec des lames larges et brutes de sciage, c'est très chouette ! 

Nous avons isolé avec de la laine de bois.

Les photos !!!

Vue de la chambre N°1:

avant :

IMGP4194 3
Pendant :

IMGP4214 2

Après :
(avec les caissons de la future armoire à gauche)

IMGP4257 4


Vue de la chambre N°2 (notre chambre):

Avant :
IMGP4203

Après :
IMGP4222

Et après avoir paxé :
IMGP4240 2

Voilà ! Nous avons installé une petite bibliothèque au pied de notre lit, ensuite nous accrocherons un store pour pouvoir nous isoler tranquillement dans notre chambre (j'vous vois venir bande de cochons !) et nous accrocherons bien sûr un magnifique tableau de cet artiste.



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> quelle idée géniale , la fenêtre d'abord et la cloison en lambris ça m'inspire , merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et croyez le bien!! Emilie s y connait fort bien en Wonderwoman!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> dis-donc, elles m'ont l'air lourdes ces armoires P*X, j'espère qu'une âme sensible, généreuse et pleine de dévotion vous a aidée à les porter...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je m'appelle Véronique, j'ai 26 ans et je suis caissière à Felix Potin...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Euh bonjour moi c'est Toa, j'habite près de Toureeeeus et je suis aussi dans les travaux avec Moa!...<br /> Bonne continuation à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah parce qu'en plus le comm' est obligatoire ????? :eek: va falloir venir en laisser chez moi aussi alors ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Toujours aussi BEAU !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je m'appelle Scarlett, j'habite à Tara et moi aussi j'ai fait plein de travaux dans mon appartement avec mon Rhett.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon, alors, puisqu'on est OBLIGE de laisser un commentaire......<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> Toujours aussi bien pensé et aussi bien travaillé !<br /> J'ai hâte de voir la suite !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On était impatient de connaître la suite des aventures des Ribonellis. Depuis 2 mois qu'on était sans nouvelles, le temps nous paraissait bien long!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est embêtant ces travaux...parce qu'on pourra plus dormir chez vous...<br /> Parce qu'en dessous de 23m2 c'est trop petit comme chambre, on accepte pas.<br /> Tant pis, on prendra la dépendance.<br /> Ou on ira à l'hôtel ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> "Salut moi, c'est Fanny, j'habite à Marseilleuh, et moi aussi je fais des travaux dans ma maison avec Doudou"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que ce sont des pantoufles de sécurité !<br /> <br /> <br />
Répondre