Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bonheur est dans la rénovation !
  • : L'aventure de la rénovation aux portes de Toulouse ! Bricolage, déco, cuisine, jardinage, couture, récup, tout y passe !
  • Contact
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 14:11
Après les joints de la salle à manger, nous nous sommes attaqués à ceux de la cuisine !

Je ne vais pas tout vous réexpliquer vu que vous avez tous bien suivis la procédure grâce à l'article précédent ! 

Donc...

D'abord on gratte les joints ou pseudo-joints qu'il y avait...
On passe l'aspi à fond.

On a le dos pété, des ampoules aux mains, les genoux en compote ? C'est bon, on a bien travaillé !
On peut donc s'attaquer au mélange. Heureusement, il fait 20°C dehors (fin novembre... je viens du suuuuuuuddddd et par tous les chemins..... bon j'arrête, la pluie va rappliquer) et il fait beau !

Je vous parle de la météo, c'est juste pour vous montrer les conditions de travail en extérieur...

Bref, place aux images !
(attention, certaines de ces images peuvent heurter la sensibilité du jeune public)

On prend su sable. Et on le met sur le tamis au-dessus de la gamate.



Pourquoi on tamise ? Parce qu'on a pas de sable 0/2 ! C'est pas juste pour se détruire le dos encore une fois ou pour la photo hein !


 
On met moitié chaux + moitié sable :




Je fais de la bouillie pour mes petits cochons : pour un, pour deux... On est juste deux en fait...


La suite vous la connaissez : langue de chat, éponge, seau d'eau, vinaigre et cela mérite un petit avant/aprés :

AVANT/APRES :




 




























































ça fait beaucoup plus propre !




Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> De passage par là (merci le bouche à oreille de IODE), je me poile bien en lisant votre site, chapeau l'artiste!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quel boulot et quelle énergie mes amis !!<br /> Comment ça, j'abuse ???<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> quelle énergie mes amis!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quel boulot mes z'amis !!<br /> mais pourquoi le monsieur il s'asseoit pas sur une ptite chaise pour enfant pendant qu'il tamise, histoire de moins se casser le dos ?<br /> moi j'dis ça... :p<br /> <br /> <br />
Répondre