Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bonheur est dans la rénovation !
  • : L'aventure de la rénovation aux portes de Toulouse ! Bricolage, déco, cuisine, jardinage, couture, récup, tout y passe !
  • Contact
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 15:14
Depuis plusieurs jours maintenant, nous sommes tourmentés par un graaaaave problème ! Et votre avis est le bienvenu...

Voilà, nous adorons le sol du salon, c'est la seule chose d'origine que nous ayons gardée.


(vous pouvez admirer au passage mon "drap de fauteuil" )


Ce sol a pas mal de défauts :
- tâches de remontées d'humidité car le sol est posé à même la terre comme ça se faisait à l'époque.
- des carreaux sont abîmés
- il est mat et terne
- il est "chargé" et nous bloque un peu niveau déco

Bref, les photos parlent d'elles-même :





Et sur ces photos, le sol est propre et sec ! Donc voilà ce qui commence un peu à m'embêter.... l'aspect "sale" et le côté froid.

C'est pourquoi nous pensons très sérieusement à le recouvrir de ceci :


C'est un sol en érable qui est un bois très solide et clair.

Nous en profiterions aussi pour recouvrir le couloir qui lui aussi a un sol horrible ! Cela créeerait une unité salon/couloir avec un même sol.

Cela illuminerait la pièce, donnerait un aspect plus chaud (manque plus que la peau de bête... mince on a rebouché la cheminée !) et plus cosy.

Alors ? Qu'en pensez-vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Heu... si vous avez des remontées d'humidité et que vous posez juste un parquet sur le carrelage, il va pourrir. Le mieux serait de virer le carrelage, faire une chape (si possible en chaux)... et poser carrelage ou parquet.<br /> <br /> Si vous reussissez à ne pas péter tous les carreaux en les enlevant, je suis preneuse : entre les bordures, les carreaux unis et les fleurs il devrait y avoir de quoi faire un tapis de carrelage présentable...<br /> <br /> Bon courage
Répondre
C
Bonne idée pour le parquet ;mais il faudrait peut-être en plus une isolation dessous.
Répondre
D
je fais parti des fans des carreaux de ciment ... on voulait même en mettre dans notre entrée ou notre cuisine mais c'est super cher ! mais bon, je peux comprendre votre choix ...
Répondre
V
c'est vrai que c'est bien dommage de cacher ce carrelage mais l'idée d'euphrosine est pas mauvaise non ? <br /> <br /> j'aime beaucoup l'érable sinon et le côté cosy mais il va vous falloir isoler aussi non ?
Répondre
G
ben oui!!! euphroisine a raison!!:D vous n'avez qu'à tout démonter, refaire l'étanchéité et tout reposer!! <br /> <br /> blague mis à part, si vous décidez de mettre votre parquet, il faudra quand même traiter contre l'humidité et le froid en mettant un isolant vu que vous n'avez pas de vide-sanitaire en dessous, non? ça rajoute bien 10 à 15 cm ... mais du coup, comment vous allez vous arranger au niveau de la porte d'entrée?
Répondre
E
Et si et si .... on vous rajoutait un peu de travail !!! <br /> Vous enlevez tous les carreaux sans les abimer, vous faites ce qu'il faut en dessous pour éviter les remontées et vous reposez les carrés ! <br /> Tout simple non ? <br /> Comment ça non, c'est beaucoup de travail !!! <br /> Je sais j'exagère.
Répondre
I
Moi, personnellement je le trouve un peu chargé ce carrelage.Mais avec un coup de décapage ne serait-il pas plus propre ????Enfin, si il le supporte... Re bisous.
Répondre
M
Oh non, ne masquez pas ce magnifique carrelage ! je serais vraiment déçue...
Répondre
E
<br /> Vous, vous avez bien masqué votre magnifique moquette verte !!  :-D<br /> <br /> <br />
E
Ben je vais surement être la seule mais je trouverais ça dommage de cacher ce sol. Je suis vraiment fan. bon d'un autre côté je n'habite pas cette maison ;-) <br /> <br /> Question bête, il n'existe pas un produit pour lui redonner du brillant ?
Répondre
E
<br /> Bonjour euphroisine,<br /> <br /> Alors moi aussi J'ADOORE ce sol mais car il y a un MAIS, il est impossible de mettre un produit le rendant brillant car il est en ciment peint et est posé à même la terre d'où les remontées<br /> d'humidité qui persisteraient...  :-(<br /> <br /> Mais tu peux venir à la maison et tu verras comment il fait "en vrai"  ;-) <br /> <br /> <br />
G
Je suis tout à fait d'accord, le sol d'origine est beau mais froid, l'érable sera plus chaleureux!<br /> On a hâte de voir le résultat!
Répondre
C
Je vote pour l'érable, mais gare au décroché entre salon et couloir...
Répondre
B
Ben...avec la peau de bête...ça se tente en effet...les femmes ont TOUJOURS de bonnes idées !
Répondre