Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bonheur est dans la rénovation !
  • : L'aventure de la rénovation aux portes de Toulouse ! Bricolage, déco, cuisine, jardinage, couture, récup, tout y passe !
  • Contact
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 22:04
Tout d'abord, j'ai fait toute seule comme une grande le muret du bas à la chaux pendant la sieste du fiston :



Ensuite, nous avons scellé des dalles sur le bout du mur que nous avions au préalable (ça veut dire "avant") découpé en escalier :



Il ne reste plus qu'à finir la chaux !

Le lendemain, Paddy est arrivé et a retrouvé les joies du Karcher même que c'est son meilleur ami... comme ça le démangeait de s'en servir, il a nettoyé les murs et la terrasse :



Puis, nous avions décidé (enfin surtout moi en fait) de peindre la dépendance car je ne pouvais plus la voir.... ce cube tout gris, berck
(sur mer...) !!

Donc nous voilà sous l'oeil vigilant de ma puce, Paddy tenant l'ocre et la versant dans le pot de peinture et moi, à la perceuse pour mélanger :


Et là, on se dit "tiens, c'est bizarre, ça fait pas ocre du tout hein ??", on rajoute du colorant, encore et encore, jusqu'à finir le pot. Mais c'est pas ocre du tout, ça fait même plutôt rose et je déteste les maisons roses....
?!?!

Deux solutions viennent à moi :
- soit je dis au patron à Brice que je déteste cette couleur au risque de me faire jeter car j'ai mélangé les pigments à la peinture de façade (et ça coûte cher !)
- soit je suis courageuse et je fais semblant d'être une fan de Barbara Cartland et je peins la dépendance de cette couleur...

Je choisis la deuxième option en me disant que 1/ on va pas jeter le mélange de toute façon et que 2/ Rose c'est mieux qu'un vieux gris non ??

Paddy au pinceau et moi au rouleau ou inversement :


Et au final, c'est pas du tout rose (ni ocre d'ailleurs) mais plutôt pêche ou Place Masséna pour ceux qui connaissent Nice :





Et quand  le patron  Brice est rentré du boulot, il était émerveillé !!  :-)
Chouette ça fait plaisir !


Le lendemain, nous décidâmes avec Paddy (Dieu que je cause bien !) de finir le mur de chaux. Et voilà le résultat :


Pour souvenir :


Avec les deux lampes solaires que Paddy et Maddy nous ont offertes :



Vous remarquerez sur cette dernière photo que nous avons scellé des dalles sur le muret du bas et c'est très joli !  :-)


(je sens qu'Isabelle se dit "chouette des couleurs !")
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
émilie, bin montre nous donc le petit film !!
Répondre
P
<br /> et ben voilà madame ! Tu comprends mieux ??<br /> Le mieux est encore de venir voir par toi-même !!<br /> <br /> <br />
I
alors la dépendance...chouette !!! Chacuns ses gouts mais moi j'aime bien !!!! Et oui !!! Enfin de la couleur...:-) :-)<br /> Bien bossé au niveau des murs. Félicitations.<br /> Gros bisous à tous.<br /> Message perso pour les filles qui ont dû mal avec la disposition.Demandez le petit film à Emilie,moi j'ai compris le jour où je l'ai vu.
Répondre
E
C'est magnifique ce que vous avez réussi à faire ! On sentait bien qu'il y avait du potentiel, mais ouahhhhhhhh !<br /> <br /> (PS : Fanny, je veux bien un petit gribouillis sur un coin de feuille, j'ai encore du mal avec la disposition générale moi !!!)
Répondre
M
C'est superbe !!! ça fait plus doux que la place massena je trouve ;-) doux et gai à la fois: j'adore !!! (finalement c'est même mieux que si c'était ocre :-p )
Répondre
F
depuis le temps que j'attendais cette mise à jour !! (mais je n'ai pas trop ralé vous avez vu hin ?? ;))<br /> <br /> et mon dieu j'ai honte, j'ai ENFIN compris la disposition jardin/maison/dépendances !! <br /> bin quoi, mieux vaut tard que jamais !! mais alors, vous avez encore mille choses à faire ! faut aménager les dépendances pour nous accueuillir c'est ça ??<br /> <br /> hihi<br /> <br /> en tout cas vraiment bravo pour tout ce travail de titan !!
Répondre
M
Encore de beaux travaux, comme d'hab' !<br /> Je ne connais pas la place Masséna à Nice, mais en tout cas j'adore le résultat !! <br /> A bientôt.<br /> Bisous à tous.
Répondre