Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bonheur est dans la rénovation !
  • : L'aventure de la rénovation aux portes de Toulouse ! Bricolage, déco, cuisine, jardinage, couture, récup, tout y passe !
  • Contact
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 07:30
Vous pensiez que la glandouille était venue taper à notre porte ?
Que nous étions à court d'idées ?

Que nenni, voici le récit de nos dernières aventures...

Pendant que femme et enfants se la coulaient douce sous le soleil de la Côte d'Azur, notre homme ne s'est pas tourné les pouces !

Il s'est attaqué à la cuisine (the Kitchen in english).

1/ Le "bordel" derrière le frigo, avant, c'était ça :

undefined

Après rangement, ça donne ceci :

undefined

Et avec un meuble à tiroirs coulissants, ça donne cela :

undefined

2/ Le "bordel" dans les tiroirs, avant, c'était ça :

undefined

Et après ça donne ceci :

undefined

Avec la case pour les cuillères des enfants, la case pour les fourchettes des enfants, la case pour les petites cuillères des grands.... enfin bon, je vais pas vous faire toute la description de ce magnifique tiroir !  ;-)



3/ La lumière entre la salle à manger et la cuisine :

Une magnifique lampe très lumineuse (on voit très bien sur la photo que le plafond de la cuisine est un de nos travaux à venir.... hum hum....)

undefined

Les spots au-dessus du plan de travail :

undefined



Ensuite, l'homme a entrepris de mettre la porte de la salle de bain (sans laquelle Maddy ne pourra pas venir nous voir...). Donc on met en place le rail de la porte (coulissante, ça va de soi...), on place le laser, et on fait de beaux trous :

undefined

Puis, je suis rentrée de vacances et là, finie la rigolade, les choses sérieuses ont repris le dessus !  :-D

undefined
Le rail est fixé et j'ai peint à gauche le rail dans lequel la porte se positionne  quand elle est fermée.


Puis on a fait le trou pour la poignée et la serrure :

undefined

Puis, j'ai peint :

undefined

(oui, je sais, Isabelle, c'est blanc !)


Ensuite, on s'est trèèèès sèrieusement attaqué à l'isolation de la porte d'entrée.

Donc avant c'était ça :

undefined
Et encore sur cette photo, vous ne voyez pas le mur à gauche de la poignée qui est horrible (le mur pas la poignée !) !

On se munit d'un GRAND seau de mortier fait avec amour :

undefined

On enfile sa combi orange sans quoi, on ne peut pas bosser  ;-)

undefined

On isole aussi avec du BA13 ("placo" pour les débutants) le haut de la porte et tadam :

undefined

Comme le seau n'est pas vide, on décide de reboucher tous les trous de la maison dont un gros .

Avant :

undefined

Après :undefined


Sécurité oblige, on place un extincteur :

undefined

Voilà, ça c'était le week-end de mon retour de vacances. Ensuite, pendant la semaine, faut bien que je m'occupe !


Donc je repeins encore et encore la porte de la SDB pour qu'elle soit plus blanc que blanc et pour bien finir mon rouleau, je peins la porte du pigeonnier :

undefined

Et comme j'ai le pinceau qui me démange et que je ne SUPPORTE plus toute cette peinture rouge-sang qu'ils avaient mis partout, je repeins où je peux.

Pour aller dans le jardin :

Avant :

undefined

Après :

undefined

ça fait plus propre !


Pour finir, je vous présente Brutus, notre composteur :

undefined


Voilà, désolée pour ce retard qui ne se reproduira plus (une nouvelle version de Firefox nous empêchait de charger les photos sur le blog. Merci à Anne de m'avoir permis de passer mes nerfs  ;-)  )


ça va mieux là Fanny ??? Tu râleras plus hein ???  :-D
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Félicitations pour votre beau chantier ! Vous avez eu une bonne idée d'utiliser du placo pour l'isolation de votre porte. Ce matériau apporte en effet de bonnes propriétés isolantes et il a également l'avantage d'être résistant au feu, d'où une sécurité en cas d'incendie. J'ai entendu dire qu'il existe désormais des types de placo encore plus performants en termes d'isolation acoustique. Parmi eux, il y a le produit Placo Phonique qui permet de réduire de moitié le bruit perçu. Je ne l'ai pas essayé, mais il peut être intéressant de tester. Bon courage pour vos futurs chantiers !
Répondre
K
tu me donnes presque envie !<br /> <br /> katell
Répondre
F
aaaaaaaaaaaaaaaah merci émilie !!<br /> promis je ne ralerai plus ! (jusqu'au prochain retard quoi :D)
Répondre