Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bonheur est dans la rénovation !
  • : L'aventure de la rénovation aux portes de Toulouse ! Bricolage, déco, cuisine, jardinage, couture, récup, tout y passe !
  • Contact
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 11:21
ouh la la.... ça fait plusieurs jours que j'essaie en vain de mettre les photos sur le blog... Mais j'ai abattu des murs, monté des cloisons, poncé des dizaines de joints, fait des milliers de cornières alors c'est pas un petit ordi de "caca boudin" (mot du moment de notre fille) qui va laisser tous nos fans sans nouvelles !!!

Alors me voilà !!

Donc.... Essentiellement la cuisine :

Une folie m'a pris et j'ai repeint la contremarche entre la cuisine et la SAM... Je ne pouvais plus voir ce rouge sang en peinture (c'est le cas de le dire...) !

Avant :

undefined

Après :

undefined

C'est pas grand-chose mais je revis !


Ensuite, on a bien calé les meubles avec des cales (ben oui... pour caler...) en bois. Les meubles ne sont pas contre le mur car plein de tuyaux d'évacuations et autres passent derrière donc là, au moins c'est nickel. Et comme on est des pros, on travaille avec du matériel de pro et un magnifique établi :

undefined

On ajuste les vidanges du lave-linge et du sèche-linge en coupant le tuyau d'évacuation histoire que le plan de travail passe bien au-dessus :

undefined

Ensuite, on s'emmerde (y'a pas d'autres mots) pendant des heures et des heures pour faire des trous pour le mitigeur de l'évier, de la plaque de cuisson au millimètre près ! On huile et rehuile les découpes du plan de travail, on fait les joints, on prend des mesures, on fixe, on enlève et on refixe définitivement, tout ça pour s'entendre dire par certain(e)s qu'on a un évier de nain....

Et bien oui : NOUS AVONS UN SEUL BAC !!! Deux bacs, ça sert à rien et notre bac fait 50cm de large et c'est bien suffisant !

Et comme on est vraiment tarés : NOUS N'AVONS QUE DEUX FEUX DE CUISSON !!! Parce que les trucs énormes à 4 (ou 5) feux à part pour Ducasse ou Robuchon, ça sert à rien !

(Bon, là, je crois que j'ai mis le paquet....  :-p  )


Donc ensuite, on met le tuyau du gaz, les petites rondelles etc...  et tadam :

undefined

En vue d'ensemble :

undefined

C'est loin d'être fini mais bon, merci IK** !  ;-)


On oublie surtout pas le compostage et l'environnement :

undefined

Et un sachet de violettes de Toulouse à gagner pour celui (ou celle) qui trouve ce que c'est :

undefined


Et pour fêter ça, comme le confit, c'est pas gras....

undefined

Sur ce ! A plouche !
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
La petite boule est le restant de la patte à joint de la plaque de cuisson.<br /> YES!!!!!!!
Répondre
S
Salut les jeunes.<br /> Moi je dirai que la petite boule bleue c'est un truc pour éviter les fuites genre fuite de gaz ,le genre de pâte que l'on met autour d'un raccord,c'est çà ???<br /> Stef
Répondre
G
c'est vrai que le plan de travail pête!!<br /> <br /> moi pour le concours je mise sur du joint 'enfin du mastic hein, pas un truc qui se fume!!) :p
Répondre
E
non Isa, tu as perdu !<br /> Mais c'est bien d'avoir essayé ! ;-)
Répondre
M
mais non c'est pas gras ! et ton évier il est mini et mignon comme toi !
Répondre
I
Alors en ce qui concerne le concours,moi je dis que c'est de la gomme fixe ou la pâte à modeler de Mila.En tout cas, j'espère que c'était pas votre dessert :-) :-).Bien bossé.Biz
Répondre
F
aaaaaaaaaah j'attendais avec joie un nouveau message de vous !!<br /> bon, vous passerez le bonjour à val si vous lisez votre blog de chez elle ! :D<br /> pour la défense des vieilles biques qui ont dit du mal de votre évier, sur la photo il avait l'air petit :)<br /> mais waouh, 50cms, c'est une belle bete finalement :D<br /> votre plan de travail déchire ! il est trop trop beau, bravo bravoooOoOooOo
Répondre
G
Ouf... j'ai cru que maintenant que vous êtes au chaud dans votre nid douillet vous alliez laisser tomber le blog...<br /> Je vois que vous attaquez les détails... C'est bon d'en arriver là... Bravo, ça commence à avoir vraiment de la gueule... <br /> Continuez !!!<br /> Gilles.
Répondre