Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bonheur est dans la rénovation !
  • : L'aventure de la rénovation aux portes de Toulouse ! Bricolage, déco, cuisine, jardinage, couture, récup, tout y passe !
  • Contact
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 11:19
ça y est ! Le tic tac commence !

Paddy et Maddy sont venus en renfort cette semaine ainsi qu'Olivier et Xavier qui sont venus le samedi.

Donc ce que nous avons fait... ben plein de choses !  :-)

Tout d'abord, je rends un hommage à nos pinceaux et rouleaux qui ont malencontreusement passé la nuit dans la glace par -8°C    :-S
Heureusement qu'on avait pas à peindre le lendemain !

IMG-9039.jpg

J'ai commencé par gratter la terre entre les briques de la cheminée pour laisser la place aux joints que je vais faire avec des poches à douilles (et oui ! Comme en patisserie) :

IMG-9043.jpg

Ensuite, je les ai nettoyées à l'acide Chlorhydrique dilué (masque de protection, lunettes, 5 paires de gants mais vous ne verrez pas de photos car même si le ridicule ne tue pas, je n'ai pas envie qu'il reste des traces....) :

IMGP1639.jpg
Même en frottant comme une folle elles restent comme ça, mais c'est ça qui fait le charme des vieilles briques !

Puis j'ai poncé la poutre en chêne du dessus :

Avant :
IMG-9041.jpg
Après :
IMGP1643.jpg

Mais je vais la reponcer encore car il y a plein de coups de hâche qui avaient été donnés pour faire tenir le plâtre qu'il y avait avant.

************************

Brice a enduit le trou de l'ecalier où il avait mis du mortier :

Avant :

IMGP1513.jpg

Après :
IMG-9046.jpg
*************************

Et puis, grande nouvelle : les chambres côté rue sont finies ! Bon.... y'a pas encore la cloison entre les chambres...mais le plancher est propre, il y a les prises et les murs sont peints :

IMGP1620.jpg
IMGP1622.jpg

********************

On a installé le radiateur en haut de l'escalier  :

IMGP1627.jpg

Oui, je sais, il est presque invisible tellement il est beau (blanc et lisse... il se fond dans le décor !)

*********************

J'ai placé les cornières sur les ouvertures du salon et on a rajouté un bout de placo pur cacher la poutre immonde :

Avant :
IMGP1514.jpg

Après :
IMGP1628.jpg

Ensuite, les plaques de placo sont mises en haut des ouvertures :

IMGP1632.jpg
Un coup de mortier pour camoufler le placo  :

IMGP1658.jpg
Et ensuite je pose les cornières du haut :

IMGP1659.jpg
On attend que ça sèche, on ponce et on peint !

***************************
On a fini de plaquer l'angle entre la salle à manger et la cuisine :

IMGP1633.jpg

Depuis, les cornières ont été posées...

Paddy a fait le trou pour la boîte de dérivation.

********************

Le plafond de la cuisine est plaqué aussi. Et j'ai rebouché tous les trous et fait les joints entre les plaques :

IMGP1635.jpg
IMGP1637.jpg
Avec les joints :
IMGP1661.jpg
IMGP1662.jpg

**********************

Ensuite Brice et Paddy ont installé notre petit coin de paradis. Tadam :

IMGP1642.jpg

Et en plus, on peut s'asseoir dessus, faire pipi et tirer la chasse et ça marche !!! C'est pas magnifique ???  :-)
Adieu les toilettes sèches par -8°C dehors !!

*****************

La salle de bain a été entièrement isolée et depuis cette photo, elle est même en partie plaquée :

IMGP1648.jpg

****************

avec Paddy , on s'est fait une matinée MORTIER :

Avant (il y a qq mois) :
IMG-2956.jpg

Après :
IMGP1653.jpg

Magnifique petite niche en brique de terre crue dans laquelle nous mettrons une lumière :

IMGP1656.jpg

J'ai refait le coin du mur qui était complètement pété afin de pouvoir mettre une belle cornière :

IMGP1665.jpg

Le contour de la poutre aussi :

IMGP1666.jpg

Et comme il me restait un peu de mortier, j'ai commencé à combler entre le placo et les briques de la cheminée (en bas à gauche sur la photo) :
IMGP1669.jpg

Et comme hier soir à 22h30 pendant que les hommes  prenaient des mesures je m'ennuyais un peu, j'ai commencé à poncer l'escalier. Et ben c'est pas mal du tout ! Bientôt les photos !  :-)

Allez, je retourne à mes cartons car on déménage ce week-end... mais on reste ici encore quelques temps avec des fringues, l'ordi, les matelas et le frigo. En attendant la venue de Papy Richard...

A bientôt (si j'arrive à sortir le nez de mes cartons !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
est ce que vous seriez dispo dans 2 mois pour retaper une maison...maintenant que vous etes bien <br /> chaud.<br /> En tout cas c'est du beau boulot ( ou peut etre du peuplier :-)
Répondre
G
C'est presque fini, vous pouvez être fier de vous!<br /> Félicitations à tous les 4!!!
Répondre
G
Bravo... et merci pour ce feuilleton bricoloboulotdodo... dommage que vous ayez bientôt fini... on ne pourra plus suivre vos aventures :-)<br /> Gilles
Répondre
I
Le bout du tunnel arrive ....Voilà un peu de répit<br /> qui s'annonce...Mais j'ai hâte de voir la rambarde d'escalier installée car j'ai trop peur pour Mila.<br /> Bisous à tous les 4
Répondre