Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bonheur est dans la rénovation !
  • : L'aventure de la rénovation aux portes de Toulouse ! Bricolage, déco, cuisine, jardinage, couture, récup, tout y passe !
  • Contact
5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 10:57
oui, je sais j'ai du retard... mais quand on rentre tard le soir, on se COUCHE !!  ;-)

Bon, vous êtes prêts ? ça va être long !

Avant de commencer, je tiens à remercier nos amis...

...Zibro...
IMGP1358.jpg

...Luxell...
IMGP1359.jpg
...et Omas...
IMGP1360.jpg

...grâce à qui nous avons pu travailler dans d'excellentes conditions soit :

IMGP1361.jpg

**************************

Nous avons fini de plaquer notre chambre, puis j'ai rebouché les trous :

IMG-7421.jpg

puis les joints ont été faits :

IMGP1396.jpg

On a rebouché le conduit de cheminée en fixant du placo et en mettant de l'enduit :

Avant :
IMGP0586.jpg
Après :
IMGP1340.jpg

Puis un coup d'enduit le lendemain :

IMGP1439.jpg

On a essayé de rattraper le faux-plafond à l'entrée de notre chambre en accrochant un bout de placo :

IMGP1349.jpg

Un coup d'enduit et une belle cornière sur le côté (qui n'y est pas sur la photo du dessus) :

IMGP1395.jpg

Ma belle cornière une fois poncée :



*************************

On a collé une lame de plancher qui manquait au bord du mur de notre chambre :

IMGP1357.jpg

********************************

On positionne la baignoire dans la salle de bain pour voir ce que cela donne (oui, ceci est une baignoire, et pas un bac à douche ! Elle fait 70 x 120cm... juste pour les enfants quoi...) :IMGP1364.jpg

On se met face à un tuyau, on fronce les sourcils et on fait semblant de réfléchir genre "on a un problème de plomberie"... ça fait toujours pro...

IMGP1371.jpg

***************************

Pendant ce temps, je m'amuse à combler le trou derrière le muret de notre chambre :

IMGP1372.jpg

avec ça :IMGP1373.jpg

************************

Les hommes ont mis le fixateur dans la salle de bain avant de faire le ragréage (Le ragréage de sol consiste à répandre un produit autolissant sur le sol afin de lui donner une meilleure planéité et de faciliter la pose du revêtement) :

IMGP1376.jpg

En attendant que ça sèche, on s'occupe !

Alors comme on est pas fous, on fait faire les trucs dangereux ou pénibles aux copains, du style faire un joint de placo sur une échelle au dessus d'un escalier :

IMGP1377.jpg

Et tranquillou, on prend les mesures pour poser le radiateur du haut de l'escalier :

IMGP1380.jpg
On fait deux trous et voilà :

IMGP1399.jpg

*************************

Le fixateur de la SDB est sec, on attaque le ragréage. Une grosse poubelle pour faire le mélange :

IMGP1384.jpg
Puis on l'étale :

IMGP1387.jpg
Et voilà :
IMGP1391.jpg

Y'a plus qu'à attendre que ça sèche !

********************************

On rebouche les trous faits malencontreusement par l'électricien :

IMGP1400.jpg

pour ça, on fixe un rail derrière le trou (bonjour la galère) et on fixe sur ce rail un trou de placo :IMGP1403.jpg
Un coup d'enduit, de ponçage et on n'y verra que du feu...


*********************

Pour s'occuper, notre fille fait de l'art :



Sa dernière création en date "Hérisson de vis sur placo", mise à prix 400 euros :

IMGP1404.jpg
*******************

On s'attaque au contour des fenêtres côté rue. Donc au début c'est comme ça :

IMGP1410.jpg
Puis avec le gypse, ça donne ça :

IMGP1413.jpg

Je mettrai les cornières bientôt !

*****************

On a refait la marche manquante de l'escalier. Tout de suite, c'est plus pratique !  ;-)



J'ai fait tous les contours de fenêtres de notre chambre pendant que Brice rebouché tous les trous (avec une lumière arrasante, on voit tous les défauts.... mais non, on ne se moque pas !   :-p )


donc les contours de fenêtres :

IMGP1417.jpg

En détail :
IMGP1421.jpg

Une fois poncés :
IMGP1438.jpg

reste plusqu'à les peindre... et à mettre une belle planche de plancher en bas.

*********************

On a fini de plaquer le mur de notre chambre côté escalier. Il manquait les plaques au-dessus des portes :

IMGP1433.jpg

Puis essayer de reboucher le trou du plafond :

IMGP1443-copie-1.jpg

ça donne ça : pas mal hein ?

IMGP1449.jpg

**************

Juste parce que je ne vous avais pas mis les photos.
La cuisine plaqué avec l'aide de Paddy :

IMG-7423.jpg

Et le salon :
IMG-7425.jpg

Et vous savez ce que l'on peut faire avec un lit d'appoint, un tuyau d'eau chaude et du scotch ??









Un portique d'activité pour enfant de 4 mois et demi :-D

IMGP1454.jpg

Voilà !  :-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est quand déjà votre déménagement ?
Répondre
E
Alors et d'une, merci de ne pas nous prendre pour des pommes à l'eau, on sait ce que c'est que le réagréage, nan mais des fois.<br /> Et de deux, je voudrais voir les permis de travail de Zibro, Luxell et Omas, pasque ça m'a pas l'air très français comme noms, ça ... j'me d'mande si je vais pas passer un p'tit coup de grelot dénonciateur à l'Urssaf, moi !<br /> <br /> Hihi !<br /> <br /> Bisous les travailleurs !
Répondre
I
Et!!! ça c'est du travail accompli....Et dire que pendant ce temps, il y en a qui s'amusait au futuroscope :-D Je dis bravo pour les encadrements des fenêtres...Sinon, je suis heureuse d'habiter aussi loin et d'être dans l'impossibilité de pouvoir vous aider. Quand je vois les risques que vous faites prendre aux copains , je n'ose imaginer pour les membres de la famille :-):-):-)<br /> Enfin,vous avez accompli un super boulot depuis le début,je sais que la fatigue est là...Alors courage. Gros bisous à vous 4.
Répondre