Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bonheur est dans la rénovation !
  • : L'aventure de la rénovation aux portes de Toulouse ! Bricolage, déco, cuisine, jardinage, couture, récup, tout y passe !
  • Contact
16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 22:29
Aujourd'hui nous avons posé le sous-plancher au-dessus du salon (ce qui représente une surface de 25m2 et pas moins de 600 vis dans la journée !)

D'abord, Paddy (qui a enlevé son bandeau...) a découpé de l'isolant en fibres de bois afin de faire une sous-couche entre les lambourdes et le sous-plancher (vous suivez ?)

IMG-3065.jpg
Au final, ça nous donne un bon petit tas d'avance :

IMG-3063.jpg

Ensuite, on exploite au maximum les personnes pouvant potentiellement donner un coup de main (y compris les femmes sur le point d'accoucher !  ;-)    )
D'abord, on leur apprend à se servir de la bête que voilà :

IMG-3068.jpg
Une bonne paire de gants et voilà le travail :


IMG-3080.jpg

Le travail commence à bien avancer, mais à 16h, la pièce est loin d'être finie !

IMG-6989.jpg
Nos hommes au boulot :

IMG-3082.jpg
Et voilà le travail en fin de journée :

IMG-3089.jpg
ça parait beaucoup plus jaune qu'en réalité... Et de toute façon, tout cela sera peint en blanc par la suite.


Entre deux sciages de planches, il faut bien s'occuper, donc j'ai nettoyé et fait ressortir les briques qui encadrent la cheminée. Pour ça, le matos nécessaire : un petit pied de biche, et une brosse métallique.

IMG-6985.jpg

IMG-6987.jpg
Et voilà le résultat de 20 min de travail :

IMG-6986.jpg

Avant :
IMG-3083.jpg

Aprés :
IMG-3085.jpg

Demain matin, je retourne scier du bois pendant que les hommes  continuent le sous-plancher et je finis de gratter mes briques !!

Allez, on va se coucher, demain, du boulot nous attend !  ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Emilie, je te conseille d'accoucher le plus tard possible car je vois que Paddy es assez efficace ! Vous pourriez lui installer un matelas pour qu'il dorme sur place, il serait plus efficace.<br /> A+ et ne lui dit pas ce que je t'ai dit ;-).<br /> Monsieur Ribot Junior
Répondre