Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bonheur est dans la rénovation !
  • : L'aventure de la rénovation aux portes de Toulouse ! Bricolage, déco, cuisine, jardinage, couture, récup, tout y passe !
  • Contact
18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 14:53
Aujourd'hui est une grosse journée en perspective... heureusement, du renfort est là : merci à Arnaud et Mickaël pour leur aide précieuse !  :-)

Par où commencer....

On a fini de casser la cloison entre le couloir de l'entrée et le salon. Ca agrandit nettement la pièce et ça casse l'effet "couloir de 10m de long" quand on rentrait dans la maison !

Photo avant :
IMG-1964.jpg
Photo aprés :

DSC06012.jpg
(La porte d'entrée sera changée...elle est un peu trop basse et c'est pas marrant quand on fait 1m88 !)

Dans l'autre sens avec l'escalier:

Avant :

IMG-1821.jpg

Aprés :DSC06016.jpgDSC06015.jpg
Vous noterez que toutes les boiseries et encadrements de porte ont été arrachés.


Ensuite la cloison (à droite de la cheminée) a été abattue. Un mur de brique cachait un recoin avec évier et tous le matos pour faire des cartouches de chasse. Moi qui déteste la chasse... enfin bon là n'est pas le sujet, revenons à nos moutons !  ;-)
A priori, nous ferons des bibliothèques à gauche et à droite de la cheminée.

Photo avant :
IMG-1966.jpg
Photo aprés :DSC06013.jpg
Il y a bien 50cm de profondeur, de quoi faire de belles bibliothèques ! :-)


La baignoire a été enlevée dans la salle de bain car nous en mettrons une plus petite afin de pouvoir placer des toilettes (il n'y en a qu'au RDC). Une petite baignoire fera très bien l'affaire pour les enfants, les parents ne prenant que des douches, toute la famille sera ravie ! ;-)

Avant :
IMG-2666.jpgAprés :
DSC06023.jpg
Le lavabo sera remplacé par un très beau meuble de salle de bain avec vasque et au mur il y aura du carrelage de piscine blanc. Une porte coulissante pour l'intimité et le tour est joué !


Le charpentier commençant lundi, il faut commencer à casser le plancher. A priori, c'est plus facile qu'on ne le pensait.... le bois étant abîmé, ça aide.

Vu d'en bas, ça donne ça :
DSC06020.jpg
Et vu d'en haut, ça donne ça :
DSC06021.jpg

Une petite pause bien méritée... mais en gardant son masque parce que bonjour la poussière qui vole ! :-S
DSC06022.jpg
Encore une journée bien remplie avec à la clé beaucoup de poussière, des travaux bien avancés et une main enflée grâce à un coup de massue !

Demain sera une journée d'enlèvement des gravats (un gros camion a été loué pour l'occasion)... et bien d'autres drôleries nous attendent !

Partager cet article
Repost0

commentaires